Voici une recette simple à réaliser aujourd’hui, et en plus cela vous permettra d’utiliser une partie des radis que l’on jette la plupart du temps : les fanes. Je vous propose un pesto rapide à faire, et délicieux. Vous pouvez le manger avec des pâtes, en tartine, ou même tremper vos radis dedans. En ce qui concerne le radis moi je l’aime juste comme ça (ou avec du pain beurré), et vous vous les mangez comment les radis?

pesto de fanes de radis

pesto de fanes de radis

pesto de fanes de radis

pesto de fanes de radis

Pour la recette :

Ingrédients :

  • Les feuilles d’une grosse bottes de radis,
  • 2 c. à s. d’amande en poudre ou de parmesan,
  • 1 petite gousse d’ail,
  • 4 c. à s. d’huile d’olive ,
  • sel poivre

Nettoyer les fanes sous l’eau, bien les sécher, dans une essoreuse à salade par exemple.
Les mixer avec l’amande ou le parmesan, et l’ail.
Quand c’est bien amalgamé , mettre l’huile d’olive, sel et poivre.
Bonne dégustation.

13 mots doux de Pesto de fanes de radis

  1. Ça m’a l’air très sympa cette petite recette, a tester!! Moi les radis en général, je les mange avec du pain et du beurre et j’aime beaucoup le radis noir aussi !

  2. De sages conseils que nous deirvons tous suivre. J’en applique de9je0 quelques-uns tre8s facilement. Ce sont des habitudes qu’on prend tre8s vite et qui ne repre9sentent aucune contrainte, contrairement e0 ce qu’on pourrait parfois penser.

  3. Yummy des pe2tes au pesto ! Je prdnes je prdnes 🙂 L autre jour, en recevant mon panier de le9gumes bio, je trouve une belle botte de carottes, avec leurs fanes bien sfbr. Et ma fille (10 ans), en voyant e7a, de me dire : Mais Maman tu ne vas pas jeter e7a, c est trop joli ! Evidemment impossible de ne pas l e9couter Petite recherche internet et zou, une recette de galettes aux fanes de carottes, qui nous a tous re9gale9s :-)Autant dire que ta recette tombe e0 pique : la prochaine fois, je ne serai pas prise de court ;-)Le0 on recycle en ce moment les fanes de radis : en pure9e ou en sauce ve9ge9tale.J adore ce sentiment de rien ge2cher, et qu un meame le9gume nous offre plusieurs plats et plusieurs saveurs.Bisous bisous Lili 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *